AccueilActualitéSocial

UVIRA , UNE PERSONNE TUÉE DANS UNE ATTAQUE A LUVUNGI.

Spread the love

la ville d’Uvira est devenue théâtre de cas d’assassinat, la nuit du lundi 31 mai vers 22 heure, Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée. Des hommes armés non autrement identifié ont surgis dans le bistrot Village de prince à luvungi et on tiré à bout portant sur les victimes avant de prendre fuite.

selon le capitaine Dieudonné KASEREKA porte parole du secteur operationnel sukola 2.

 »Tout serait parti de la discussion et bagarre entre ces victimes et les présumés bourreaux, qui sont sortis dehors récupérer l’arme et tirer. Le règlement de compte serait à la base de ce énième assassinat ciblé. Le commandant secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, condamne cet acte lâche et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Les enquêtes sont encours ,le service spécialisé de l’armée est sur la bonne voie. »

d’autres sources indiquent que l’auteur de ce cas d’assassinat serait un élément de FARDC

‘Des tirs entendus dans un bistrot VILLAGE DE PRINCE par un élément FARDC qui a tiré sur les résidents .
le nommé YENGAYENGA président des motards serait décédé sur place et le nommé FARADJA de la coopec Kalundu qui est le responsable de ce bistrot est dans un état critique a l’hôpital.
Nous regrettons comment chaque fois les éléments FARDC qui sont instruit vont toujours débordé de leurs missions.
indique l’association De la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves APEVOV asbl plaine de la ruzizi. »

cet énième cas d’assassinat vient s’ajoute a d’autres qui ont endeuillés la ville d’Uvira, la population est appelé a dénoncée tout cas suspect pour endiguer l’insécurité dans cette partie de la province sud Kivu.

Fiston BARAKA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer