AccueilActualitéPaix et transformation Conflit

Sud kivu-fizi : cinq combattants mai mai neutralisé lors d’une patrouille de FARDC.

Spread the love

Cinq combattants Mai Mai dénommé Kalenga André, ont été neutralisés et deux autres capturé, une arme AKA 47,  ainsi qu’un appareil Motorola récupérer par les FARDC le  Mercredi 2.juin.2021 dernier dans les villages LUINDI et Alongwa   secteur de Mutambala,  au NORD EST de Mukera , territoire de fizi.

Selon le Capitaine DIEUDONNÉ KASEREKA porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud Kivu. C’était lors d’une patrouille de reconnaissance offensive, organisée par les éléments de 3301em Régiment basé à Mukera. Ce mai mai semaient terreur et désolation dans la population entre Mukera et Katanga, mais aussi dans le groupement de basimukinje.

Entre temps Mr Ako SEKEMBWE Philippe colonel autoproclamé de ce même groupe armé Mai Mai, COMMANDANT AXE, a été arrêté ce jeudi 3.Mai.2021.

Pour rappel deux autres commandants Mai Mai ont été arrêté  par les FARDC à MiSISI ,le 25,et la nuit du 26 au 27 Mai dernier. Ces détenteurs illégaux des armes ont toujours été accusés par la population des exactions  sur les civils.

Le commandant secteur opérationnel sukola2 sud sud Kivu, réitère son appel à tous les groupes armés de déposer les armes et se rendre, répondre ainsi à l’appel du chef de l’État.

victoire MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer