AccueilActualitéSocial

sud Kivu: La fondation mudekereza au chevet des 400 sinistrés du camp businde à kavumu

Spread the love

La Fondation Mudekereza Namegabe a remis ce vendredi une assistance à plus de 400 compatriotes sinistrés de Goma fuyant l’éruption du volcan Nyiragongo qui sont au camp Businde de Adi Kivu à kavumu.

Cette assistance est constituée des régimes de bananes, des sacs de Riz, des sacs de farine de maïs, des bidons d’huile et des sacs des braise. La cérémonie de remise de remise de cette assistance est intervenue ce vendredi.

Le représentant de la délégation de la fondation Mudekereza à cette activité maître fidèle KULUNDWA renseigne que ce geste est posé dans le cadre de la chaine de solidarité initiée par le député nationale Mudekereza Namegabe Olive.

Cette chaine de solidarité consiste à voler au secours des personnes en difficulté et qui nécessitent une assistance, comme c’est le cas pour nombreuse famille en provenance de Goma fouillant les effets du volcan Nyiragongo.

Fidèle KULUNDWA annonce la remise d’une assistance à d’autres sinistrés ayant pris refuge à plusieurs endroits de Bukavu dans les tous prochains jours.

Les bénéficiaires pour leur part remercient la fondation MUDEKEREZA pour cette aide. Cintuli Luna mère d’une famille habitait à Goma selon elle, cette assistance arrive au bon moment. Signalons que l’activité à eu lieu en présence des gestionnaires de ce site d’accueil.

victoire MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer