AccueilActualitéSocial

Volcan : Olive MUDEKEREZA assiste les étudiants sinistrés du volcan présent à Bukavu.

Spread the love

Les étudiants des certaines institutions d’enseignement supérieur de Goma qui avaient sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo et qui sont hébergés par leurs camarades de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP Bukavu ont reçu une assistance en vivres de la part de la fondation MUDEKEREZA NAMEGABE.

La cérémonie de remise de ces vivres a eu lieu dans l’enclos de l’ISP Bukavu ce jeudi 3 juin 2021. Ces étudiants déplacés sont pour la plupart  originaires de la province de l’Ituri mais étaient à Goma pour des raisons d’étude ayant ainsi abandonné leurs familles.

Touchée par la situation chaotique que traversent ces étudiants, la fondation Olive MUDEKEREZA à décider d’apporter une assistance à ces déplacés. Des sacs de farine de maïs, de riz, de l’huile d’arachide, des sacs de braise et des régimes de banane issus de la plantation du député national Olive MUDEKEREZA située à LUBARIKA, ont été remis à ces étudiants.

 Alice MUKULI s’est dit soulagée ‘’ je suis  originaire de l’ituri et j’étudie à l’Institut Supérieur d’Informatique et Gestion   ISIG/Goma. Avec le volcan nous avons été  traumatisées, à Bukavu je suis sans famille, mais avec l’aide de la fondation MUDEKEREZA elle dit retrouver d’espoir et du  réconfort’’.

Fadhili BUKUKU, une autre étudiante n’a pas de familier au Sud-Kivu remercie la fondation MUDEKEREZA. ‘’J’avais débarqué à Bukavu avec mes   quelques effets sans savoir comment vivre n’ayant aucun sou en poche mais aujourd’hui avec l’assistance de la fondation MUDEKEREZA, je suis soulagée.’’

Signalons que le député national Olive MUDEKEREZA, président du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom avait mis à la disposition des déplacés de Goma sa maison se trouvant dans le territoire de Kalehe à 50 kilomètres de Goma pour leur hébergement.

Victoire MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer