Accueil

Nord Kivu : Réouverture de l’aéroport de Goma et atterrissage du premier ministre SAMA LUKONDE.

Spread the love

L’aéroport international de Goma a été rouvert ce samedi 5 juin 2021, après plusieurs jours de fermeture suite à l’éruption du volcan nyiragongo, c’est ce qu’indique le comité de crise dans  communiqué rendu public. Le ministre de transport et voie de communication Cherubin OKENGE, justifie cette décision par  l’amélioration de nuages après les cendres du volcan.

‘’ Les données recueillis sur place et les analyses du Bulletin spécial du Centre de Surveillance de Toulouse; renseignent une nette amélioration des nuages après les cendres volcaniques. la RVA diffusera  dans les instants qui suivent; une réduction du NOTAM indiquant les conditions relatives à cette reprise des activités aériennes’’

Les premiers atterrissages vont commencer ce samedi, sur place à Goma une délégation de douze ministres que conduit le premier ministre SAMA LUKONDE arrive à Goma ce samedi. Déjà le premier ministre a quitté Kinshasa pour une mission à Goma dans l’objectif de renforcer l’intervention du gouvernement après l’éruption du volcan nyiragongo.

Fiston BARAKA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer