AccueilActualitéSocial

SUD KIVU : Journée de l’environnement, plusieurs arbres fruitiers plantés dans les écoles.

Spread the love

Les citronniers, manguiers, orangers, avocatiers sont parmi les plantules d’arbres fruitiers mis en terre par certains élèves avec l’accompagnement de l’inspecteur principale provincial de l’EPSP sud Kivu 1 ce samedi 05 juin 2021, en marge de la célébration de la journée internationale de l’environnement célébrée ce 05 juin

A l’occasion JOSEPH NDIANGENDA invite les responsables d’écoles a planté les arbres dans les écoles pour protéger l’écosystème et concrétisé la vision du chef de l’Etat.

‘’ le chef de l’état a lancé le programme d’avoir 1 milliard d’arbre dans les écoles à l’horizon 2030,  ici nous avons déjà mis en terre 5300 arbres fruitiers pour que la province du sud Kivu soit une province pilote dans la concrétisation de cette vision du chef de l’Etat.  j’invite les élèves et les responsables d’écoles à planter des arbres fruitiers dans leurs établissements pour nous permettre de protéger l’écosystème qui est menacé par plusieurs facteurs. Nous avons encore plus de 30 milles plantules qui doivent être mis en terre, l’objectif et de protéger l’écosystème dans la province. ‘’ Souligne l’inspecteur principal provincial joseph DIANGENDA.

Pour cette année la journée internationale de l’environnement a été célébrée sous le thème ‘’la restauration de l’écosystème’’, la coordination provinciale de l’environnement encourage chaque ménage a planté un arbre fruitier pour éviter la pénurie de fruit dans les jours avenir.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer