Accueil

Sud Kivu : ils ont creusés un trou dans la route Gyamba- frontière Ruzizi pour exiger sa réhabilitation.

Spread the love

Les habitants de GYAMBA dans la commune d’ibanda ont de nouveau creusés un  gros trou en plein milieu de la route pour exiger au gouverneur de la province du sud Kivu, Theo NGWABIDJE KASI de poursuivre et achevé les travaux des réhabilitations de la route frontière  Ruzizi 1 major vangu amorcée depuis 2014.

Ce trou et d’environ 6 mètres de longueur et 80 cm de profondeur sur une largeur d’au moins 70 Centimètre, comme nous l’avons constaté des barricades  en pierre sont placés dans différents endroits sur la chaussé pour empêcher aux véhicules de traverser.

‘’ Nous avons fermés la route pour demander au gouvernement provincial de venir finir cette route, ils ont démoli nos maisons depuis 2014 pour réhabiliter cette route, 6 ans après une route de quelque kilomètre n’est  pas fini,  aucune personne n’est  derrière notre action,  nous voulons juste que la route soit réhabiliter. Nous  allons intensifier le sit in jusqu’ à la réhabilitation de cette route. Le gouverneur a dit récemment  qu’il va finir la réhabilitation dans deux mois plusieurs mois sont passés aucune avancée n’a été constaté, qu’il respecte sa parole’’ Dit un manifestant.’’

La fermeture de cette tronçon a plusieurs conséquence su l’économie de  la province du sud Kivu, les gros camions en provenance de pays de l’Afrique de l’est aurons du mal a passés  à cause de ce trou, d’autant plus que la frontière Ruzizi 1er et momentanée fermer pour permettre la réhabilitation, si rien ne fait dans l’urgence ont risque de faire face à une pénurie en carburent.

Fiston BARAKA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer