AccueilActualitéSocial

Nord-Kivu : les sinistrés de saké regagnent déjà la ville de Goma

Spread the love

Évacué de la ville de Goma pour des mesures préventives suite à l’éruption du volcan nyiragongo, les  populations sinistrées de cette catastrophe naturelle commencent à regagner la ville  de Goma. Cette opération a débuté depuis le mardi 8 juin  à sake dans le territoire de masisi au Nord-Kivu. Ce sont d’abord les habitants qui n’ont pas été touché par la lave du volcan qui ont été ramenés  à Goma sous la supervision du vice-gouverneur de province.

Ceux dont leurs maisons ont été calcinées sont  restés dans leurs sites de  cantonnements pendant que le gouvernement redéfini des stratégies pour leur retour Des gros bus ont été disponibilisés pour ramener les familles qui se sont mis l’abri du danger suite à l’alerte des autorités provinciales.

Sur place  à sake, l’autorité provinciale a appelé la population à regagner leur domicile d’une manière responsable et organisé. Ces sinistrés attendent du gouvernement un accompagnement. Pour eux la vie a repris à zéro.

Les habitants de sake qui ont accueilli les sinistrés de Goma doivent aussi être assistés par le gouvernement comme le souhaite  le chef du groupement kamoronza. Il est à noter que d’autres coins de la province et d’ailleurs où la population s’était  réfugiée seront visités par les autorités suivant le programme établi par le gouvernement.

Depuis Goma Elie RUMBO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer