AccueilActualitéSocial

Sud Kivu : une dizaine des maisons ravagées dans un incendie à kadutu

Spread the love

Un nouvel incendie déclaré dans l’avant midi de ce 11 juin 2021 sur avenue MURUNDU au quartier KASALI Dans la commune de kadutu, environ 15 maisons ravagées et autres touchées dans cette tragédie fait savoir la societe civile de kadutu. Selon le témoignage du chef de quartier KASALI RAMAZANI SELELA L’incendie serait dû à un problème d’installation du courant électrique dans une maison, qui a embrasé d’autres.

‘’Une fille aurait  branchée la télévision dans leur maison, et puis une flamme est sortie dans la rallonge, tout est parti de cette maison, jusqu’a touchée d’autres maisons  aux alentours, nous avons tentés de contactez le camion anti incendie  de la mairie, mais il était  indisponible. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux familles victimes de cet  incendie, car les familles passent  nuit à la belle Etoile’’.

Le feu a été maitrisé  grâce à l’intervention des jeunes du quartier, dans chaque saison sèche la ville de Bukavu fait face à une recrudescence de cas d’incendie,

 Avec l’absence du camion anti incendie de la mairie  qui rester jusque a présent  penché sur le mur d’une résidence ou il a connu un accident, la population risque d’être vouée à son triste sort si rien ne fait.

Fiston BARAKA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer