
Un nouvel incendie déclaré dans l’avant midi de ce 11 juin 2021 sur avenue MURUNDU au quartier KASALI Dans la commune de kadutu, environ 15 maisons ravagées et autres touchées dans cette tragédie fait savoir la societe civile de kadutu. Selon le témoignage du chef de quartier KASALI RAMAZANI SELELA L’incendie serait dû à un problème d’installation du courant électrique dans une maison, qui a embrasé d’autres.
‘’Une fille aurait branchée la télévision dans leur maison, et puis une flamme est sortie dans la rallonge, tout est parti de cette maison, jusqu’a touchée d’autres maisons aux alentours, nous avons tentés de contactez le camion anti incendie de la mairie, mais il était indisponible. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux familles victimes de cet incendie, car les familles passent nuit à la belle Etoile’’.
Le feu a été maitrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier, dans chaque saison sèche la ville de Bukavu fait face à une recrudescence de cas d’incendie,
Avec l’absence du camion anti incendie de la mairie qui rester jusque a présent penché sur le mur d’une résidence ou il a connu un accident, la population risque d’être vouée à son triste sort si rien ne fait.
Fiston BARAKA