AccueilActualitéPaix et transformation Conflit

Sud Kivu : Cinq présumés bandits arrêtés avec deux armes AK47 à luwindja

Spread the love

Cinq voleurs mains armées avec deux armes AK47, trois chargeurs avec minutions et deux motos TVs à CIRAMO centre commercial situé dans le groupement de LUCIGA. C’est le bilan d’une opération menées par la police avec le soutien de la population a luwindja dans le territoire de walungu.

Les jeunes des milieux ont suspectés ces voleurs et ont fait appel à la police, sur place, à l’arrivée des éléments de la police, ces voleurs ont pris fuite hélas trois d’entre eux ont été arrêtés sur les champs et les deux autres ont été arrêtés quelques heures après dont l’un à CHIBANDAII et l’autre à KAZIBA (chefferie voisine).

 Contacté à ce sujet, le commandant de la police nationale congolaise basé à LUHWINDJA, le capitaine MWAMBA WA MWAMBA Vincent a remercié la population de LUHWINDJA pour l’implication dans l’opération de traquer ces hors la loi.

 Cependant, notre source lance un appel à la population de rester calme et vigilante afin de dénoncer les suspects! Noter que ces voleurs seraient venus de NGWESHE par moto et ont logés dans une maison ce dimanche 13 juin 2021 à CIRAMO.

Signalons que la population en colère a barricadée la route pendant une dizaine des minutes avant l’intervention des éléments FARDC.  La population de LUHWINDJA demande que justice soit faite

MUGISHO BALIBONERA David, de la radio communautaire de LUHWINDJA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer