AccueilActualitéPolitique

Troisième vague covid-19 : Félix Tshisekedi ferme les discothèques et boites de nuit pour de 15 jours.

Spread the love

Le président de la république démocratique du Congo en séjour à Goma met en place plusieurs décisions pour prévenir tant soit peu la troisième vague du coronavirus qui ne cesse  de monter en RDC, dans son adresse a la nation Felix TSHIDEKEDI décide que les établissements scolaires et universitaires resteront ouverts, à la seule condition du renforcement de l’observation des gestes barrières. Le chef de l’Etat appelle toute la population à l’adhésion collective aux mesures barrières.

Félix Tshisekedi a décidé de fermer les discothèques et boites de nuit pour une durée de 15 jours.

Aussi, l’entrée dans les marchés publics est dorénavant subordonnée par la prise de température, le lavage des mains, et le port du masque de protection.

renforcer le couvre-feu de 22 heures à 4 heures, ainsi que l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes en lieu public.

L’organisation des deuils est interdite. Les dépouilles mortelles seront conduites directement de la morgue au lieu d’inhumation.

Les contrôles sanitaires  aux frontières nationaux seront  aussi renforcés. Et les églises sont astreintes à réduire le nombre de participants, selon les capacités des lieux de culte.

Le président de la république annonce aussi qu’il sera désormais impérieux de ce faire tester régulièrement avec le tester rapide.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer