AccueilActualitéSocial

Goma : un corps sans vie retrouvé au quartier lac vert

Spread the love

Un corps d’un jeune garçon âgé d’environ 10 ans a été découvert le matin de ce mercredi 16 juin 2021 au quartier Lac vert dans la commune de Goma à  l’ouest de la ville.

Selon  Georges Makelele, chef adjoint du quartier Lac vert, l’enfant a été découvert en pleine carrière de sable sans aucun  signes de tortures ni d’asphyxie comme cela a toujours été le cas pour d’autres corps qui y sont souvent découverts.

 Celui-ci pense que les enquêtes  doivent être menées  pour élucider les vraies circonstances qui ont conduit à sa mort.

 » Souvent nous découvrons les corps sans vie et nombreux c’est à cause de l’asphyxie par gaz (le mazouk) qui se trouve dans plusieurs endroits de notre quartier mais pour cet enfant nous ne savons pas encore les vraies raisons de sa mort car son corps n’a présenté d’éventuels signes) » précise le chef adjoint du quartier Lac vert

Pas plus tard qu’une semaine, un homme a été  retrouvé mort par asphyxie du gaz  dans le même quartier. Ce cadre de base qui invite les habitants de Goma à passer à  l’hôpital pour identifier ce corps demande également autorités de tout faire pour implanter des panneaux de signalisation à des endroits gazeux du quartier pour prévenir ainsi d’autres morts par asypxhie.

Elie Rumbo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer