AccueilActualitéSocial

Sud Kivu: les enseignants des territoires exigent la suppression des zones salariales.

Spread the love

Ils étaient plusieurs dizaines d’enseignants des territoires de la province du Sud Kivu à descendre dans la rue pour exiger aux députés provinciaux et nationaux de voter une loi qui supprime les zones salariales et cela dans un bref délai.
dans un mémorandum deposé à l’assemblée provinciale du Sud kivu, les enseignants des huit territoires de la province du Sud Kivu, demandent aussi aux députés provinciaux de voter à leur tour un édit portant fonds provincial de l’éducation enfin de palier au manque à gagner des enseignants de l’intérieur.
un projet d’edit déjà déposé au bureau de l’assemblée provinciale et au gouvernorat.

le vice président de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu qui a réceptionné le mémorandum des enseignants des territoires indiqué que la question des enseignants sera traitée dans la plénière du mercredi prochain. et le mémorandum reservé aux députés nationaux sera transmis à qui de droit.

les enseignants des territoires demandent aussi la création des mutuelles de santé, comme c’est le cas des leurs collègues de la ville.
déjà dans les territoires les enseignants décident d’enseigner selon le un tiers de salaire qu’il reçoivent par rapport à leurs collègues de la ville de Bukavu. la journée de mercredi ou jeudi est désormais reservée aux revendications des enseignants dans les territoires du Sud Kivu indique leur porte parole.

Christian MUKENGE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer