Accueil

Bukavu : la journée ville morte respectée

Spread the love

la journée ville morte décrétée par la société civile urbaine a été timidement respectée dans la ville de Bukavu.

les marchés, boutique, et certaines écoles sont restées fermées dans l’avant midi. les activités ont timidement repris dans l’après midi. un constat fait ce mardi 27 septembre par le reporter de kivuamani.info.

Déjà vers 7 heures du matin certaines écoles ont renvoyés les élèves à la maison en signe de respect a la ville morte, d’autres cependant ont dispensées correctement les cours malgré la ville morte.

Dans la commune d’ibanda les transports en commun était normal la plupart des boutiques, banques sont restées fermes sur l’axe feu rouge et le boulevard Patrice Emery Lumumba.

les bureaux des institutions étatique ont fonctionnés normalement.

Dans la commune de kadutu, au marché central les activités ont tournées au ralentie, la plupart d’attelage étaient vides.

le transport en commun était normal. le même scénario a été constaté également Dana la commune de bagira.

l’opinion s’interroge sur l’efficacité des différentes actions des villes mortes qui sont décrétée par les organisation de la société civile, certaines bouches estiment en outre que cette méthode est un manque à gagner pour le petit commerçant vivant au taux du jours, obliger de respecter des villes mortes par peur de voir leur marchandises pillés par des personnes mal intentionnées. rappelons que la société civile urbaine de Bukavu a décrété la journée ville morte pour exiger le départ de la monusco, la libération de bunagana ainsi que la levée de l’Etat de siège au Nord Kivu. la ville morte à également était observée a goma dans le nord Kivu.

Lucie Neema

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer