
51 avocats et 9 Défenseurs judiciaires ont renouvelés leurs serments à Bukavu, cela après la première prestation de serment et une période de stage de deux ans comme le veut le règlement, la cérémonie de prestation de serment s’est tenue au palais de justice du sud Kivu dans la ville de Bukavu ce samedi 19 juin 2021
Tous en toge noir, les 60 impétra par cette prestation de serment deviennent des avocats full, occasion pour le bâtonnier de l’ordre des avocats du sud Kivu dès les félicitent et de leurs prodigue de sage conseil pour qu’ils fassent une brillante carrière.
‘’Aujourd’hui les avocats qui ont terminés leurs stages entre maintenant au tableau de l’ordre, avec la fin à la période de stage, ils deviennent des avocats full, à ce niveau ils peuvent avoir leurs propres cabinet, s’installer et évoluer. Je leur félicite, et le demande de respecter la déontologie, soyez les protecteur de régler déontologique pour faire une carrière longue’’. Insiste Jean Claude BAGAYAMUKWE DUNIA bâtonnier de l’ordre des avocats du sud Kivu.
Une journée spéciale pour ces hommes de droits, après des longues études c’est un rêve qui s’accompli estime certains d’entre eux.
lucie Neema