Accueil

Pnkb: deux éco-gardes du pnkb porté disparu.

Spread the love

Une position du parc nationale de kahuzi biega a été attaquée par de braconniers miniers armés au niveau de la rivière rugezi dans le village de kajeje en territoire de kabaré la semaine dernière. Depuis cette attaqué deux éco gardes ne sont toujours pas retrouvés.

Le chargé de communication du parc national de kahuzi biega qui confirme l’information fait savoir que  des opérations des recherches se poursuivent pour démanteler ces braconniers miniers et retrouvés ces Eco gardes,

 Hubert MULONGOYI rassure que cette attaque s’est déroulée loin du site touristique qui accueille les touristes, a lui d’ajouter que  la zone touristique du pnkb reste protéger.

 » Des patrouiller sécuritaire sont fait régulièrement, la zones touristique rester protégée. Mais deux éco gardes sont portés disparus, nous ne saurons pas dire que les éco gardes sont décédés, la zones touristiques est totalement protégée,  nous devons rendre cette zones propre pour l’intérêt de touriste qui non rien à craindre »

Signalons que  l’exploitation artisanale de l’or est effectuée dans cette rivière ou une position des éco gardes a été  attaquée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer