AccueilActualitéSocial

Bukavu : obstacle dans la réhabilitation de la route bralima-mushekere la Ndsci exige des explications

Spread the love

Deux ans après le lancement officiel des travaux de construction du tronçon routier Bralima -Mushekere en commune de Bagira, La NDSCI SUD-KIVU demande des explications à la Société Bralima et à l’OVD: 

La Nouvelle Dynamique de la société civile du sud-kivu renseigne que  le lancement officiel des  travaux de construction de la route BRALIMA- MUSHEKERE KASHA en commune de Bagira était intervenu  depuis le lundi 3 juin 2019 par l’OVD en présence de la société BRALIMA, de la population de kasha et plusieurs autorités de la Province.

 Plus de 1500 m de route devraient être bâtis et non asphaltée sur financement de la société Bralima après un cahier de charge avec la société civile locale.

 La NDSCI souligne que devant la foule l’OVD avait précisé que la route sera bâtie et non asphaltée c’est-à-dire avec la terre bâti, la latérite pour la chaussée, buses devraient être construites  après chaque traversée et les murs de soutènement pour trouver la largeur de la chaussée.

 La NDSCI Sud-Kivu demande la reprise de ses travaux par la société BRALIMA car il est inadmissible qu’une grande société comme la Bralima trompe la population. La NDSCI renseigne que cette route d’une importance capitale est en état de délabrement très avancée et risque d’être coupé si rien n’est fait dans l’urgence.

 Cette structure citoyenne de Défense de Droits de l’homme demande au Gouverneur de Province de s’impliquer dans ce dossier pour savoir ce qui avait bloqué la machine.

Wilfried Habamungu Mushagalusa Porte-parole Provincial Adjoint NDSCI- SUD-KIVU  indique que si rien n’est fait dans l’urgence des actions de grande envergure seront entamée par la population de kasha pour exiger la reprise de travaux de construction de cette route et sa réhabilitation. 

Nos efforts pour contacter la bralima n’ont pas aboutis

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer