Accueil

Bukavu: L’ église 34 ème cadaf récupère sa parcelle grâce à l’implication de jean jacques elakano

Spread the love

Par Crispin kyalangalilwa

le gouverneur du Sud Kivu, Théo NGWABIDJE KASI, par sa lettre du 20 juin 2023 / Numéro 01/712/CAB/GOUPRO – SK 2023, Vient de rétablir l’ECC / 34 ème CADAF dans ses droits.

 » Y faisant suite, je constate que les résultats de l’analyse du dossier relative à la parcelle litigieuse situé sur avenue KABONO, Quartier KASALI Commune de KADUTU ville de Bukavu par le ministère provincial ayant l’urbanisme et Habitat dans ses attributions, les services techniques habilités à traiter cette question en province, en l’occurrence la division provinciale de l’habitat et la division des titres immobiliers de la circonscription foncière de Bukavu ainsi que par la commission socio-culturelle de l’assemblée provinciale du Sud Kivu, relevant que la dite parcelle couverte par le certificat d’enregistrement S.U 558 / Kasali, vol FB 108, Folio 25 est sans équivoque, la propriété de l’église du Christ au Congo 34 ème Communauté des assemblées de Dieu en Afrique (ECC / 34 ème CADAF).

Ainsi, je prie Aux autorités qui me lisent en copie, chacune selon ses compétences de prendre les dispositions nécessaires en vue de rétablir l’ECC 34 ème CADAF dans ses droits » dit le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI dans sa correspondance du 20 juin 2023.

Dans un entretien avec la rédaction de votre média, le conseiller du chef de l’État au collège sociaux culturels et religieux, Jean-Jacques ELAKANO, affirme que c’est grâce à l’implication du chef de l’État a travers son conseiller ELAKANO Que cette église Vient d’être rétablie dans ses droits. Celà après la demande formulée par les fidèles lors de la commémoration de son centenaire survenu à BARAKA, le 28 octobre 2023. Aujourd’hui c’est chose faite se félicite Jean-Jacques ELAKANO.

 » Ce dossier était là depuis 38 Ans est à fait couler beaucoup d’encre et la salive mais sans succès.Aujourd’hui c’est une fierté pour nous , car grâce à l’implication du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui à prôner un État de droit en RDC, le responsable de CADAF Vient de recevoir aujourd’hui les documents de sa parcelle. Le terrain appartient belle et bien à l’église et non à l’état a travers la division de la jeunesse » à renchérit Jean-Jacques ELAKANO.

Sentiments de satisfaction pour le représentant légal Jérémie KAHIMBI MUSINGILWA qui n’a pas manqué de remercié le chef de l’État et magistrat suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication a travers son conseiller ELAKANO, mais aussi les remerciements au gouverneur du Sud Kivu Théo NGWABIDJE KASI et tous ceux qui ont contribuer d’une manière où d’une autre à l’aboutissement de ce dossier.

Le représentant légal Jérémie KAHIMBI MUSINGILWA à dit que son église va soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ses actions visant le développement de la RDC en général.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer