AccueilActualitéSanté

Bukavu-salongo : la mairie et les organisations de la société civile mobilisées pour déboucher les caniveaux.

Spread the love

Les curages des caniveaux sur l’axe routier allant du port ihusi  en direction de la bralima sur avenue cibera au quartier nkafu   au centre d’une forte mobilisation de la mairie de Bukavu à travers les travaux communautaire de  ce samedi 26 juin 2021.

Le maire de Bukavu Darius SUMUNI bêche à la main, en véritable commandant prêche par l’exemple, en évacuant les déchets depuis le caniveau  jusque dans le véhicule d’évacuation des déchets disponibiliser pour cette fin.

Les femmes, les jeunes, vieux, et même les militaires et la police ont tous été mobilisés pour évacuer les immondices afin de permettre aux eaux de pluie  de ne plus inonder la route. Occasion pour Darius SUMUNI maire de la ville de bukavu d’inviter sa population a une bonne gestion des déchets à partir des ménages pour que Bukavu soit une ville saine

‘’ C’est la prise de conscience qui doit être mis en exergue de la part de la population, chacun à son niveau doit se dire, si je Sali ma maison, je Sali aussi mon quartier et ma ville. Nous devons tous ensemble nous approprier le salongo. Chacun Doit savoir que chaque samedi c’est le jour de travaux communautaires, chacun à son niveau doit être caractérisé  par les civismes, nous devons avoir un comportement citoyen pour gérer nos déchets à partir de nos ménages’’ insiste d’un ton ferme Darius SUMUNI.

Les organisations de la société civile mobilisées pour la cause remercient  la mairie pour ce geste de bonne volonté et invite les habitants à faire le salongo. Occasion pour le président de la société civile de kadutu  d’insister sur l’appropriation de travaux communautaires par la population.

Différentes organisations de jeune notamment, le cadre de concertation de la société civile, la société civile noyau communale de kadutu, le conseil provincial des jeunes, l’armée, la police  ont tous chacun a son niveau mis la main sur la pâte pour que ce caniveau remplit des immondices soit curer

Lucie MUKENGE  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer