AccueilActualitéSocial

sud Kivu: PICAGL 20 tonnes de riz produit localement seront mis en vente le mardi prochain (Min agri)

Spread the love

le ministre provincial de l’agriculture était face aux députés provinciaux le vendredi 25 juin 2021 pour répondre à la question orale lui adresse par l’élu de Walungu David Mubalama.

Marcelin BAHAYA a eclairé l’assemblée provinciale sur les avancées significatives du projet PICAGL.

Le ministre provincial de l’agriculture pense qu’avec les projet PICAGL des avancées majeures ont été enregistrées la vente de plusieurs tonnes de riz produit grâce aux projet PICAGL va se faire en début de semaine.

 » le projet PICAGL a atteint un taux de réalisation de 20% il reste encore 80 a réalisé avec plus de 12o millions de dollars restant dans le compte du projets picagel. Nous annonçons déjà ce mardi la vente de 20 tonnes de riz produits dans le cadre du projet picagel au chapitaux de labotte, je reste déterminer à faire de la province un grenier agricole. Nous sommes entrain de faire de semence, dans le projet Picagel il y a beaucoup d’avancées, nous allons encore demander l’appui des députés provinciaux pour que le projet PICAGL soit rallongé afin que nous puissions faire du Sud Kivu le grenier agricole, nous sommes dans le bon, je demande à la population de nous faire confiance. » dit Marcelin BAHAYA.

visiblement l’auteur de la question orale est resté sur sa soif, le ministre provincial de l’agriculture lui garantie qu’il reste encore beaucoup a faire et note que la province commence petit a petit a exporté quelque produit agricole comme le café, l’huile de palme.

fiston BARAKA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer