AccueilActualitéSocial

Sud Kivu: Incendie à Butuza Olive MUDEKEREZA assiste les victimes .

Spread the love

Le décor est apocalyptique au centre de Butuza dans le territoire de Walungu, 5 jours après l’incendie qui a consumé 33 maisons le 23 juin dernier dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Des familles victimes de cet incendie passent la nuit à la merci des intempéries.

Mwamini CONSILI est mère de 13 enfants. Elle, et l’ensemble de sa famille traversent une situation difficile après ce drame qui a englouti leur maison et tous leurs biens. C’est seulement les traces de sa maison qui restent.

 » Ma maison était ici, mais aujourd’hui il reste la poussière. Nous dormons sur des sacs avec mes enfants dans cette maison construite avec les restes des tolles de mon ancienne maison. C’est vraiment pénible  » a dit Mwami CONSILI.

Homme caritatif et très proche du peuple, le député national Olive Mudekereza n’est pas resté indifférent au malheur qui a frappé plus de 30 familles dans cette partie du territoire de Walungu, sa base électorale.

Il a dépêché sur place une délégation de sa fondation ce dimanche 27 juin, conduite par Marcellin DIGIMANI membre de la fondation pour la remise d’une assistance en vu de redonner le sourire à ces familles victimes.

Cette assistance est constituée des ballons des pagnes, des couvertures, des bâches, des bassins, des ustensiles de cuisine, des sacs de riz et de farine de maïs, ainsi qu’une enveloppe pour l’achat des matériels pour la reconstruction de maisons des victimes.

La fondation Mudekereza Namega a également remis des lampes projecteurs à panneau solaire au chef de centre de butuza pour lutter contre l’insécurité dans cette partie de Walungu.

Le chef de centre qui a réceptionné ce don a remercié le député national Olive MUDEKEREZA pour ce geste de charité, qui selon lui arrive à point nommé.

 » Nous disons grand merci à Olive Mudekereza, il vient de montrer son amour à la population de butuza dans le territoire de Walungu, c’est vraiment un homme bien, merci beaucoup »

La société civile du milieu demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté, de suivre l’exemple du député national Olive Mudekereza.

victoire MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer