ActualitéSantéSocial

Bukavu: les malades prennent fuite dans un incendie à l’hôpital de ciriri

Spread the love

Plusieurs malades  de ciriri ont pris la poudre d‘escampette après un incendie qui a eu lieu à l’hôpital Docteur Rau de ciriri en commune de Bagira la soirée de ce Lundi 28 juin 2021 aux environs de 17h 45 minutes.

La nouvelle Dynamique de la société civile de Bagira qui nous livre cette information indique  qu’il s’agit d’un bâtiment qui Servait  de dépôt, un bloc où on garde plusieurs objets entre autres les pièces des véhicules d’un côté et de l’autre côté les ustensiles de cuisine.

D’après notre source, le bilan fait état des plusieurs objets calcinées et quelques malades qui aurait pris fuite sans régler leurs factures.

‘’La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu regrette l’absence du véhicule anti-incendie de la Mairie sur le lieu, elle remercie la jeunesse de ciriri qui  s’est mobilisé pour éteindre le feu et plaide pour la réhabilitation du bâtiment incendié et une assistance pour régler les factures de malades qui ont pris fuite’’. indique Wilfried HABAMUNGU MUSHAGALUSA Porte-parole Provincial Adjoint NDSCI SUD-KIVU.

Le feu a été maîtrisé par les jeunes de ciriri. Cependant l’origine du Feu reste inconnue renseigne cette structure de la société civile. Elle invite la population à la vigilance pendant cette période où plusieurs quartiers de ville de Bukavu et ceux des territoires du Sud Kivu font  face à des multiples cas d’incendies. 

Fiston BARAKA.              

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer