Accueil

Bukavu: SOS Prema aux secours des enfants nés prématurés

Spread the love

 » Je dis merci a SOS Prema, ça faisait 4 mois depuis que je suis interné dans cet hôpital ou je suis venue enceinte et malade, j’ai mis au monde et l’enfant a été interné a la neonathologie, je ne savais pas comment payer la facture mais aujourd’hui grâce a S0S Prema la facture est payée et moi je vais rentrer chez moi. » C’est en ce terme que Ntakobajira une femme de la commune de Bagira remercie l’organisation SOS prema.

Cette association vient d’honorer les factures des plusieurs femmes internées à neonathologie de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu en marge de la célébration de la journée internationale des Malades le 11 février.

SOS Prema, une organisation qui vient au secours des enfants nés prématuré justifier ces gestes par la volonté de venir en aide aux femmes qui sont retenues à hôpital par manque de moyen.

 » Nous sommes ici pour aider ces femmes qui dans la plupart des cas sont incapables de payer les factures des enfants qui sont admis dans la neonathologie, il y a plus de cas c’est pourquoi nous avons pris l’initiative de venir aider ces femmes qui sont dans les besoins. Aux femmes, mobilisons nous pour le venir en aider , aider ces bébés qui nécessite beaucoup beaucoup des soins.  » Dit madame Sangara Ndamuso membre de l’asbl SOS Prema.

Dans sa gibecière, SOS Prema a également apporté des produits de première nécessité pour aider les femmes qui ont accouchées a survenir à leurs besoins, notamment des savons, et de Pampers pour les enfants et biens d’autres. A son tour madame Rolande Baruti lance un appel a d’autres organisations paraétatique pour qu’ensemble ils puissent aider les familles ayant des bébés nés prématurés et malades.

Cette organisation philanthropique compte également sur l’appui de personnes de bonne volonté pour la poursuivre son œuvre.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer