Accueil

Rdc: Le collectif 2250 appelle les jeunes à préserver la cohésion sociale

Spread the love

Les organisations des jeunes du Sud Kivu membrés du collectif 2250 soutiennent les efforts des autorités congolaises dans la résolution pacifique de la crise qui touche l’Est de la Rd Congo, et apporte le soutien aux forces armés de la RDC dans les opérations de traque contre les groupes armés sur l’ensemble du territoire et spécialement au nord et au sud Kivu.

Dans une déclaration rendu public a l’issu d’un atelier de formation organisé par laprunelle RDC asbl a l’intention des jeunes dans le cadre du projet tufaulu pamoja « réussir ensemble » ce lundi à la maison régionale des jeunes dans la ville de Bukavu au Sud Kivu.

ces jeunes issues de différentes communautés considèrent que la guerre endeuillent le Congo depuis plus de 25 ans et engendrés de conséquences sur la jeunesse du pays ainsi ils décident de ne plus servir de marchepieds aux ennemis du Congo qui tentent de diviser la jeunesse au quotidien.

 » nous soutenons la démarche du chef de l’état appelant les jeunes à rejoindre les forces régulières et appelons les jeunes a ne pas être tentés de rejoindre des groupes armés. Que les jeunes rejoignent les Fardc, notre armée régulière. Fustigeons le silence complice et coupable du monde face aux multiples crimes commis au Congo et rappelons que les vies congolaise ont la même valeur que toutes les autres vie dans le monde. Appelons les jeunes de toutes les communautés du Sud Kivu de l’ensemble de la sous région des grand-lacs à ne pas céder aux jeux de l’ennemi et à préserver la paix, comme gage de développement de toute la région » dit Céline BUHENDWA directrice exécutive de laprunelle RDC asbl.

Dans les échanges les enseignements ont été centrés sur le rôle des jeunes membre des clubs de paix pour préservé la cohésion sociale dans l’est de la RDC.

Lucie Neema.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer