Accueil

Sud-Kivu :Le notable Sadiki Bahati Christian plaide pour une chaine de solidarité en faveur des FARDC (Message de soutien)

Spread the love

Face à la guerre qui sévit entre les forces armes de la république démocratique du Congo et le rebelle du M-23 appuyés par le Rwanda, le notable de la province du sud kivu SADIKI BAHATI CHRISTIAN adresse un message de réconfort et de soutien aux fardc. Dans ce message, Sadiki Bahati Christian note des efforts inlassables de nos forces armés pour protéger l’intégrité du territoire national.

« `Marquée par le travail quotidien des militaires congolais qui ne cessent de servir dans des conditions difficiles sous le drapeau 🇨🇩.En quelques mots je dirais ceci : militaires, ces mots sont pour vous !! Vous qui protégez la patrie à tout prix, vous êtes des martyrs vivants, des filles et fils dignes de ce pays. Vous donnez tout pour que nous puissions vivre debout et libre, vous êtes des héros. Vous Protégez l’intégralité du territoire national contre les ennemis agresseurs et terroristes. Nous voulons vous dire que nous vous aimons et que toutes les générations parleront en bien de vous. Nous ne pouvons pas ne pas vous en remerciez et tous les hommes intègres et honnêtes du monde entier ne peuvent que vous saluez avec beaucoup de respect et considération. Je vais en mon nom propre vous encourager et vous dire merci, en attendant que le bon Dieu me donne la possibilité de vous le redire de la meilleure manière, coup de chapeau à vous. Je m’adresse aux gens de bonne volonté  de se joindre à moi pour manifester notre gratitude à ces vaillants hommes. Une chaîne de solidarité pour appuyer votre travail sur terrain est tellement utile » 

Le notable sadiki Christian exhorte au chef de l’Etat de réduire sensiblement le train de vie des institutions politiques pour les militaires en profitent

‘’Au Chef de l’Etat, Commandant suprême des forces armées, de réduire sensiblement le train de vie des institutions politiques pour que les militaires et autres agents de l’état en profitent, ce pays nous appartient tous, il ne faudra pas décourager les travailleurs de tels calibres. Que leurs prise en charge soit totale y  compris leurs familles respectives.’’

AUX AGRESSEURS DE LA RDC

Chers Rwandais, nous congolais vous aimons, vous êtes nos voisins, nous avons montré notre hospitalité en vous accueillant en 1994,vous étiez sans abri, sans nourriture et sans aucune protection, nous vous avons secourus…..ce le moment de nous rendre pareil…..refuser de tuer, désolidarisez-vous de Paul Kagamé et faisons la paix, vous ne gagnerez rien en nous tuant, mais vous aurez tout à gagner en cessant la guerre. Rentrez chez vous, quittez le champ de batail.

Et d’ajouter

‘’La force ne réside pas seulement dans la capacité de nuisance, mais surtout dans le cœur, l’amour du prochain. Le sang peut avoir l’or, mais l’or ne peut pas acheter le sang. En nous tuant, nous vous tuons, ça ne sert à rien.

Ce sont les bêtes qui s’entretuent de la sorte. Refusons d’être manipulé par qui que ce soit».

Au régime Kigali, vous êtes fort si vous êtes en bonne relation avec vos voisin, les gens qui vous donnent des armes et vous utilise sont trop loin, et entretiennent en ce moment des bonnes relations avec leurs voisins pendant qu’ils vous forcent la main à détruire le bon voisinage.

Soyez intelligent et faite la paix avec nous vos voisins de toujours. Coloniser un peuple de cette façon ne réussira pas, à ce siècle c impossible, sinon la guerre ne prendra jamais fin, à quoi bon.

 Tout ce que vous gagnerez en pillant le Congo, vous le penserez en achetant des armes, des mercenaires, de corrompre les militaires congolais,……et surtout en versant les sangs innocent de vos militaires,…….soyons raisonnable. S’il y avait quelque chose à gagner à travers la guerre, vous l’aurez delà gagné depuis 1996.

Souvenez-vous, que dans l’histoire de l’humanité, que les pays colonisés se sont toujours organisés pour se libéré contre ses bourreaux, d’où la guerre interminable…..

Aux occidentaux.

 ‘’Cessez avec l’hypocrisie, vous prônez la démocratie, nous sommes un pays démocratique, mais vous utilisez un pays dictatorial pour nous tuer, ça ne vous fera pas prospérer, mais ça fait votre honte.

Avec cette hypocrisie dévoilée, vous êtes en train de perdre la confiance et la considération des peuples mondiaux. Votre réputation et intégrité est en jeux, arrêter de financer le régime de Kagame, donnez-lui au contraire des sanctions pour montrer à la face de la terre que vous êtes des humains et humanitaires. » Conclut SADIKI BAHATI Christian

Par fiston BARAKA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer