Social

Sud Kivu –uvira : 2 morts et plusieurs blessés dans les échauffourées entre police et population

Spread the love

Deux personnes sont  mortes dans des échauffourées entre police et population dans le quartier songo dans la commune de mulongwe  ville d’uvira le mercredi 30 juin 2021. Il s’agit d’un policier et  et un jeunes, quartes autres personnes ont été blessés, et  le container de la police basé au rond-point kavimvira brûlé.

KIZA TINIKO président de la société civile d’uvira, la situation à dégénérer quand les habitants d’uvira ont voulu brulés Un présumé kidnappeur des enfants dénommé BUJOMBERE Sylvain de nationalité Burundaise a été appréhendé par un motard vers 14h,

‘’Le bourreau avait quitté avec l’enfant dans le quartier songo, ville d’uvira, commune mulongwe, étant sur la moto, le motard avait écouté l’enfant qui pleure en disant tu m’amène où fait moi rentrée à la maison puis le motard a été souple d’amener le bourreau à la police. 

Le besoin de la population était d’appliquer la justice populaire chose qui est impossible à l’Etat congolais de céder le bourreau pour une justice populaire. Directement le bourreau était parti dans le véhicule de la police pour sa protection’’. Indique KIZA TINIKO

La population furieuse a jeté les pierres puis les militaires et les policiers ont tirés des balles et bombes lacrymogènes pour disperser  les habitants en colère.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer