Accueil

Sud Kivu: Albert Yuma en visite dans la mine de luhihi

Spread the love

le patron de la fédération des entreprises du Congo est arrivé à Bukavu depuis ce vendredi 2 juillet. Quelques minutes après Albert YUMA accompagné d’une forte délégation de la fédération des entreprises du Congo section du Sud Kivu a pris la direction du carré minier de luhihi où il s’est personnellement rendu compte de l’exploitation artisanale de l’or en province, et les conditions des creuseurs qui demeurent difficile.

« Albert Yuma est venu voir l’exploitation minière à luhihi, les différentes étapes de l’extraction miniere au Sud Kivu, en vue de faire un plaidoyer au niveau international. une visite qui vient réconforter certains opérateurs miniers qui font face aux multiples problème des coûts d’exploitations, et les manques de crédit minier esperant a un plaidoyer au niveau international pour un appui en terme de crédit afin qu’ils arrivent à produire plus » souligne le directeur de SAEMAPE au Sud kivu Théophile BASHOSE YUGWE.

A son retour dans la ville de bukavu Albert YUMA a organisé une réunion avec les coopératives minières, ou les difficultés de ces dernières ont été présentées au patron des entreprises du Congo. peu avant cette rencontre Albert YUMA a eu un tête à tête avec le gouverneur du Sud Kivu, rien a filtré des ces échanges. son agenda prévoit aussi une descente dans le site minier de kamituga.

fiston baraka.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer