Paix et transformation Conflit

Sud Kivu : tuerie des femmes à minembwe la version de la province

Spread the love

La situation sécuritaire à minembwe demeure tendue plusieurs jours après l’assassinat de quatre femmes et un homme par un militaire de forces armés de la république démocratique du Congo. Le gouvernement provincial du sud Kivu n’est pas resté silencieux face à cette tragédie.

Le ministre provincial de l’intérieur  affirme qu’une enquête est en cour pour déterminer les causes et les circonstances de cette tuerie.

Dans une conférence de presse tenue ce samedi à Bukavu LWABANDJI LWASINGABO est revenu sur ceux  qui s’était  passé à minembwe

‘’ un militaire FARDC en état d’ivresse a tiré plusieurs coup de feu sur des femmes qui revenait d’un site in a l’aéroport de minembwe, quatre parmi elle sont décédées sur place et un home qui était avec eux est aussi mort, des sources locales affirment  que ce militaire avait tiré à bout portant sur ces personnes, une autre version parle d’un militaire qui aurait pris sa revanche après avoir perdu son père dans des circonstances qui sont encore louches’’

LWABANDJI LWASINGABO estime qu’il faudrait du temps pour que l’enquête en cours puisse déterminer d’autres détails sur ces cas.

Le ministre provincial de l’intérieur de retour d’un tournée effectuée dans plusieurs coins de la province du sud Kivu est passé par le sud du sud Kivu a minembwe pour baisser la tension qui reste perceptible dans cette partie de la province du sud Kivu,  qui fait face depuis plusieurs décennies a de conflits et violences intercommunautaires.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer