Sport

Rdc-Boxe :Dans le combat de la défense, Gael assumani conserve sa ceinture nationale

Spread the love

Après plusieurs jours de report,en fin la grande soirée de la boxe a eu lieu samedi 3 juillet 2021,au millénium bar de Goma. Organisé par la team nyama Boxing, plusieurs combats étaient au rendez-vous. Ce soir on dénote la prestation de plusieurs pugilistes en amateur tout comme en professionnel.
Le jeune champion congolais en catégorie légers s’est imposé face à Sylvain Muhindo du club virunga de Goma. Une victoire sur KO lors du 6em et dernier round. Décidément Gael assumani est inarrêtable dans cette aventure de la défense de sa ceinture nationale.
« Comme promis au public du Nord-Kivu que je devrait mettre ma ceinture en jeu, et voilà je l’ai fait, et j’ai regagné ma ceinture. Sylvain Muhindo est un bon boxeur, et je le respecte mais ce n’était pas sa chance »

Une déception pour Sylvain Muhindo qui a tenu jusqu’au 6e round

« Je viens de tombé une fois on arrête le combat, lui est tombé à deux reprises mais on a pas tenu compte de ça, je suis déçu. J’étais déterminé à lui battre jusqu’au bout. J’étais sur de ma victoire mais hélas. » regrette ce pugiliste

Chez les amateurs, Rani alashakar a fait jeu égale avec Nathan Mateo de virunga .
Après un revers lorsque de la dernière prestation, face à Jonathan kasend dans les mêmes installations, Muhindo cissé a renoué avec le succès. le chouchou de Goma s’est défait de son advversaire du jour. Après 6 rounds très disputés, Cédric Muhindo s’est imposé au point face à Rachid selemani.
Une satisfaction pour ce pugiliste qui promet poursuivre sur cette belle lancée.
 » je dis merci à Dieu pour cette victoire. Merci également à tous ceux là qui m’ont soutenu, team cissé, nyama, Boxing… ceci est le fruit d’une bonne préparation le meilleur reste à venir «  a martelé ce boxeur de Goma

Pour la premier fois, après plusieurs années, Diego solo capitaine de virunga s’est produit ce week-end face à Nelson mangala qu’il avait encore battu lors de ses débuts.
 » c’est une déception de perdre mon premier combat après plusieurs sans jouer faute d’adversaire Nelson est un bon boxeur. Je promet m’améliorer »

Gael assumani reste favorable à mettre sa ceinture en jeu selon les normes de fédération. En attendant, le surnommé nyama annonce un combat international avec un boxeur qui sera à découvrir très bientôt.

Elie Rumbo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer