Paix et transformation Conflit

sud kivu-minembwe: achat et vente des materiels militaire l’armée promet de sévir

Spread the love

les forces armés de la republique democratique du congo promettent des sactions severes contre le vendeurs et acheteurs des effets militaires, le general de brigade Patrick OPYA l’a dit au cours d’une csuasserie morale avec les militaires ce lundi 05 juillet 2021 a minembwe dans le territoire de fizi. Selon le presse militaire Dieudonné KASEREKA porte porole des operation sokola 2,

 » Le nouveau commandant de la 12e brigade de Réaction Rapide et commandant Axe Minembwe, le général de brigade Patrick OPYA a organisé une causerie morale à l’intention des officiers sous-officiers et troupe de son unité . le commandant brigade a rappelé la mission régalienne de l’armée dans son adresse aux militaires Il a parlé de la défense de l’intégrité territoriale. La sécurisation des personnes et de leurs biens »sans distinction. »

Le Numero 1,de la 12em brigade a condamné certains cas d’indiscipline manifester par certains éléments de cet unité de réaction rapide. le général de brigade Patrick OPYA a promis avec un ton très ferme de punir sans pitié toutes personnes qui sera attrapée entrain de vendre ou acheter les effets militaires.

Avant de terminer sa causerie morale,il a demandé à tous les militaires de collaborer avec les autres services de L’ÉTAT, mais aussi avec la population en générale pour mériter sa confiance.
presse militaire .

A Minembwe et dans d’autres partie du territoire de fizi la circulation des armes est devenue déplorable, l’armée poursuit avec des opérations d’éradication de l’insécurité dans la province du sud Kivu.

la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer