Social

Sud Kivu : Le ministre provincial de l’EPST rassure de la tenue de l’examen d’Etat ce lundi 12 Juillet

Spread the love

Tout est fin prêt pour la tenue de préliminaire de l’examen d’état dans la province du sud Kivu, le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique Geneviève MIZUMBI  confirme la tenue l’examen d’état pour ce lundi, réagissant sur la déclaration des  certains inspecteurs,  Geneviève MIZUMBI indique que cette déclaration est sans impact car les épreuves de l’examen d’état sont organisées par le comité provincial de l’examen d’état et non le contraire.

‘’ je demande aux finalistes  d’être prêt pour la passation des épreuves de l’examen d’état. Que le lundi 12 juillet les finalistes soient à leur centre d’examen d’état. L’inspecteur principal est interpellé pour ouvrir des actions disciplinaire contre les inspecteurs qui veulent boycotter inutilement  l’organisation de l’examen d’état et les sanctions vont tomber d’ici-là. Que les finalistes se préparent  car il y a rien qui va empêcher la tenue de ces épreuves.’’

Sur l’organisation des préliminaires de l’Exetat dans le territoire la ministre souligne

‘’Tous les items sont déjà dans les territoires. Le reste des items seront acheminés aujourd’hui, que les parents payent  25 dollars comme le prévoit l’arrêté du gouverneur. Les chefs d’établissement sont instruit de rembourser la différence aux parents qui auraient déjà payés les 40 dollars .

Un éclaircissement qui vient mettre fin à la polémique autour de l’organisation de ces épreuves. Dans le coulisse nous apprenons la suspension des certains inspecteurs impliquer dans la tentative du boycotte de l’organisation de ces épreuves.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer