Politique

Sud-Kivu: Le vice gouverneur donne le « go » des épreuves hors session de l’examen d’état

Spread the love

97 centres reparti dans la province éducationnelle Sud Kivu 1 accueillent environs 35 199 candidats finalistes aux épreuves hors session de l’examen d’état édition 2020-2021. Le lancement officiel des épreuves a été donné par le vice gouverneur du Sud Kivu Fiston MALAGO a l’Institut Nyalukemba dans la commune d’ibanda. A l’occasion, il a recommandé aux élèves l’abnégation, et la sérénité, pour réussir à ces épreuves.

« Garder la concentration, l’abnégation, la vigilance car nous avons confiance en vous et nous demeurons persuadé que vous constituez l’avenir pour la RDC en général et le Sud-Kivu en particulier, je vous exhorte donc à garder le sang froid et à réussir nombreux à ces épreuves, dans le respect des mesures barrières contre la covid-19. Bonne chance a tous » souligne Fiston MALAGO.

Un taux élevé des jeunes filles est constaté dans ces épreuves environ 19 456 filles participent sur 16 549 garçons.
Juste après le lancement de ces épreuves, le vice gouverneur du Sud-Kivu et la ministre provinciale de l’éducation ont fait une ronde dans différents centres de passation de ces épreuves. L’inspecteur principal provincial Sud-Kivu 1 Joseph DIANGENDA se dit confiant du déroulement de ces épreuves.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer