Social

Goma : Simba Ali plaide pour l’implantation des arrêts bus dans la ville et la diminution des éléments de la PCR

Spread the love

Réputée pour sa diversité culturelle, la ville de Goma, l’une de belles villes du pays fait face actuellement à plusieurs problèmes. Des précipitations qui ne laissent pas indifférent certains fils du terroir.

Dans une lettre adressée au gouverneur de la province du Nord -kivu et dont copie est parvenue à notre rédaction ce samedi 29 avril, Simba Ali El Hadji jeune de la ville de Goma présente cinq grands problèmes majeurs dont font face les populations de la ville de Goma, au Nord Kivu.

Ce jeune leader parle de l’absence des arrêts bus,de l’implémentation désordonnée des plateaux, tuyauterie et panneaux publicitaires le long de la voirie urbaine, de la prolifération des carrefours de la police de circulation routière sur toutes les routes urbaines, de l’absence de test du taux d’alcool dans le corps humain au poste de contrôle de la PCR mais surtout la présence des eaux stagnantes sur la voirie urbaine.

Cet expert en géologie et mine pense qu’aussi longtemps que l’absence des arrêts bus dans la ville touristique ne sera pas gérée,la gestion du trafic urbain continuera à poser problème malgré les bonnes intentions des autorités.

Face a cette question, Simba demande l’implication urgente du gouverneur de province.

 » Les artères de Goma représente un mouroir pour les nouveaux bébés car aucune femme enceinte ne peut emprunter celle-ci en cas d’urgence au risque majeur d’y laisser la vie de l’enfant qu’elle porte. Voilà pourquoi nous sollicitons votre implication pour cette fin « peut-on lire dans cette correspondance

La ville de Goma considérée comme une ville touristique fait face aujourd’hui à la dégradation de certaines artères, Simba Ali propose la création des buses en béton et canalisation sur les endroits menacés afin de faciliter l’évacuation des eaux. Cela permettra de garantir tant soit peu la longévité de ces routes. »

Ce jeune congolais a abordé la majorité des problèmes dont fait face les populations de Goma notamment avec la question des agents de la police de circulation routière qui sont visibles dans plusieurs carrefour, une situation qui inquiète plus d’un.

« La route de Goma renferme aujourd’hui les plus grands nombres des carrefours des policiers de circulation routière avec un pléthore qui n’est plus à démontrer » ,explique-t-il.

Simba regrette que la majorité des éléments de l’ordre soit visible sur les artères de la ville et d’autres sont commis à la protection des certains bâtiments et la population est abonné en cette période où la ville fait face à une monté de cas de la criminalité

« La population est abonné à son triste sort car il ne se passe plus une nuit où on n’enregistre pas de cas d’assassinat,de cambriolage ou de blessure par balle « 

Celui-ci pense que tous ces policiers devrait être affecté à la protection de civils selon la mission de la police qui est la protection des civils et leurs biens.

Ce jeune leader de Goma espère voir l’autorité urbaine se pencher à tous ces problèmes dont font face la ville de goma .

Élie Rumbo depuis Goma.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wow, incredible blog structure! How long have you been running a blog for?
    you made running a blog glance easy. The whole glance
    of your website is wonderful, let alone the content material!
    You can see similar here sklep internetowy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer