Politique

Sud Kivu : le député BASHENGEZI MIRINDI réitère son attachement à l’afdc-A

Spread the love

Le député provincial BASHENGEZI MIRINDI patrice réitère de nouveau son engagement à l’alliance de force démocratique du Congo, dans une cérémonie organisée ce mercredi à Bukavu, l’élu de kabaré a renouvelé sa loyauté au sénateur BAHATI LUKWEBO et demande à  sa base de soutenir l’afdc-A et son autorité morale.

L’élu de kabaré rappelle  que son attachement à l’afdc-A et aux valeurs qu’elle véhicule  à travers un leadership responsable incarné par le professeur BAHATI LUKWEBO est une expression d’une conviction et non d’une opportunité politique.

‘’L’ADFDC EST A c’est ma maison, je suis parmi les co-fondateurs  de l’afdc et nous devons renouveler notre loyauté auprès de l’autorité morale voilà pourquoi, je suis ici aujourd’hui, je demande à ma base de continuer à soutenir l’afdc et son autorité morale le président du sénat BAHATI LUKWEBO, Je ne suis jamais allé en  dehors de l’afdc-A comme certains les prétendent’’  souligne BASHENGEZI MIRINDI Patrice

Le président fédéral de L’AFDC-A  a pris acte de l’engagement du député provincial BASHENGEZI MIRINDI Patrice,

’ Nous prenons acte de son engagement, il est notre camarade, il promet de le demeurer, c’est à nous de pouvoir l’accompagner pour demeurer au sein du parti. Comme l’a toujours fait notre autorité morale, il a accordé son pardon  tout le monde il ne peut donc pas refuser d’accueillir notre camarade BASHENGEZI MIRINDI patrice.  Pour nous c’est une joie de voir un frère, un ami, qui revient à la maison. Avec lui, nous allons continuer à mener le combat de tout le jour’’ indique LANDRY BIGABWA

S’agissant du dossier en justice contre les frondeurs, le directoire national de l’AFDC-A pourra se réunir pour statuer sur cette affaire renseigne le président fédéral de l’AFDC A au sud Kivu.

Vous vous rappellerez que la justice a remis BAHATI LUKWEBO dans ces droits d’autorité morale de L’AFDC-A au détriment d’une frange d’opportuniste, dès lors les députes frondeurs font un retour au bercail, comme pour dire les linges sales se lavent en famille.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer