Santé

Sud Kivu : 37 nouveaux cas de covid-19 dans une semaine

Spread the love

La situation de la pandémie à coronavirus inquiète de nouveau dans la ville de Bukavu. Il s’observée une montée des cas de contamination depuis deux semaine. Un total de 51 malades est actif  d’après les données livrées par le ministre provincial de la santé Cosmos BISHISHA dans un face à face avec la presse.

‘’ Au courant de cette semaine nous venons d’enregistre 37 cas de covid-19, tous sont dans la ville de Bukavu. 32 sont dans la commune d’ibanda, 3 dans la zone de sante de kadutu, 2  dans la zone de santé de Bagira et un cas dans la zone de santé de Kabaré. Il faut dire que le total des personnes sous traitement dans la province du Sud-Kivu et de 51 personnes dans les différentes formations sanitaire’’

Cosmos BISHISHA recommande à la population de respecter scrupuleusement des mesures barrières en terme de mesures de prévention ainsi que le vaccin.

‘’Nous avons redynamisé notre équipe technique qui  pour l’instant et aux aigues en terme de prise en charge, la surveillance de diagnostic rapide pour détecter le cas suspect soit rapidement isolé, les habitant sont invités à respecter les mesures barrières mais aussi à ces vacciner’’

Avec ces nouveaux cas, la ville de Bukavu enregistre une montée en contamination avec le cumul de cas passé de 1053 personnes affectés par cette pandémie parmi lesquels 51 décès. Les habitants  doivent doubler des vigilances  au vue de la montée de cas dans la province voisine du Nord-Kivu devenue épicentre  de la pandémie en RDC qui ne manque pas de répercussion au sud Kivu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer