Accueil

Sud Kivu: Reprise réhabilitation de la RN5 Nyantende-kamanyola

Spread the love

Reprise des travaux d’achèvement de la route nationale numéro 5, tronçon entre la Ville de Bukavu et Kamanyola ont été lancés ce Samedi 22 Juillet 2023 à Nyangezi par le ministre d’État et ministre des infrastructures Alexis GISARO en présence des plusieurs personnalités.
Au total 55 Km sont concernés avec une emprise de 9 mètres pour la chaussée et 1 mètre de part et d’autre des accotements pour l’aire piétonne. Le ministre en charge des infrastructures a indiqué que la modernisation de cette route de souveraineté est un motif de fierté d’autant plus que certains compatriotes étaient obligés de passer par un pays voisin pour rallier la partie Sud-est de la Province du Sud-Kivu.

Une fois achevée, cette route d’une importance capitale pour la partie Est du pays va rendre fluide et intensifier la circulation des personnes et des marchandises en passant par les mythiques escarpements de Ngomo.

Pour le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, ce bijou constituera une fierté nationale, mais surtout une réponse du Chef de l’État à la requête des populations du Sud-Kivu, avant d’indiquer que son Gouvernement apportera l’appui nécessaire pour que les travaux se réalisent sans entraves et aboutissent à la grande satisfaction de tous.

Le Chef de l’exécutif provincial a appelé la population à s’approprier ce projet en veillant à la sauvegarde des matériels et à faire preuve de spontanéité à chaque fois que leur bonne volonté sera sollicitée. Plusieurs emplois seront également créés car la main d’oeuvre locale sera utilisée dans diverses tâches.

Théo NGWABIDJE KASI a par la même occasion exhorté tous les fils et filles du Sud-Kivu à l’unisson pour la reconstruction de la Province. C’était en présence du Ministre d’État et ministre du Budget Aimé BOJI SANGARA ainsi que le député national Claude NYAMUGABO BAZIBUHE.

Après Nyangezi, la délégation s’est dirigée vers Nyatende où concomitamment les travaux de construction du stade de Bukavu reprennent dans le même cadre du vaste programme sino-congolais. Devant une foule joyeuse, Théo NGWABIDJE KASI a rassuré les habitants quant à la détermination du Président de la République de voir ce stade et la RN5 modernisés, signe de son amour envers les Sud-Kivutiens enraciné en Province par les actions de développement posés par son disciple, le Gouverneur.

Avec la cellule de communication du gouverneur sud kivu

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer