Accueil

Sud kivu : vive tension à nyangezi après l’assassinat d’un opérateur Economique

Spread the love

La situation est agitée le matin de ce vendredi à munyi nyangezi dans le territoire de walungu, la population barricade la route nationale numéro cinq pour protester contre l’assassinat d’un opérateur économique de la place par  des hommes en arme non autrement identifier indique la société civile de la place.

Ezéchiel NAMEGABE de la société civile locale joint par la rédaction de kivuamani.info revient sur la situation actuelle.

‘’Hier vers 18 heure les hommes en armes se sont introduit dans la résidence des messieurs innocent Magala connu sous le nom de unicef, ils lui ont logé deux balles dans le ventre, avant de le jeter dans la rivière CIHANGA. La population a bloqué la circulation pour contester contre ce cas d’assassinat, un militaire soupçonné d’avoir appartenir à ce groupe de malfrat a été lynché par la population, son corps est expose au centre commercial de munya’’

Dans cette partie du territoire de walungu les activités commerciales sont restées paralysées, boutiques et magasins sont restés fermes en solidarité avec la société civile pour dénoncer ce cas de meurtre. La circulation sur la route Bukavu, uvira reste jusque-là perturbée. La soirée du hier les habitants de nyangezi ont brulés des pneus pour dénoncer l’insécurité.

Fiston BARAKA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer