Accueil

Sud Kivu: le retrait de la motion est impossible après sa transmission  » jacques Kamanda

Spread the love

 » le retrait de la motion de censure n’est possible après sa transmission selon l’article 202, alinéa 3 du règlement d’ordre intérieur » précision du rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu Jacques Kamanda consécutives a la cacophonie qui règne a l’assemblée provinciale depuis le dépôt de la motion de censure contre le gouverneur de province. Au cours d’un point de presse ce mardi 22 novembre.

Jacques KAMANDA précise qu’après avoir réceptionné cette motion, certains de ses collègues ont procédé au dépôt des pétitions contre certains membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale pour paralyser la procédure reconnue de l’examen et vote de la dite motion.

<< Nous rassurons toute la population du sud-kivu que nous sommes prêts à répondre aux griefs qui nous sont reprochés étant donné que nous sommes des légalistes modèle pour la bonne gouvernance. Ainsi donc, tout bon gestionnaire doit rendre compte de sa gestion sans inquiétude et nous le rappelons à faire de même s’il est un bon gestionnaire.>> indique Jaques Kamanda.

ces pétitions déposés par d’autres députés provinciaux visent le vice président de l’Assemblée province Norbert YABE, le rapporteur AMANI KAMANDA ainsi que la Questeure moza KALAFULA Blandine.

le gouverneur Théo NGWABIDJE a également fait part aux députés provinciaux de sa position de ne pas venir participer à la plénière du jeudi prochain portant examen de la motion de censure contre son gouvernement.

ce mercredi le bureau d’âges sera installé.

la rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer