Actualité

Fizi : trois miliciens neutralisés et 12 vaches remises aux propriétaires par les FARDC

Spread the love

Trois miliciens du groupe rebelle Biloze Bishambuke arrêtés, douze vaches récupèrées, bilan d’une opération de chasse menée par les Forces Armes de la République Démocratique du Congo ce 22 juillet dans la matinée entre la localité de Kichanga groupement de Basimukuma en territoire de Fizi.

Selon le porte parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu le capitaine Dieudonné KASEREKA

Les militaires de 3301è Régiment ont pourchassé le mai mai Biloze Bishambuke. Ces miliciens venaient de voler 12 vaches appartenant aux éleveurs de la communauté Banyamulenge à Bibokoboko.

‘’Les échanges des tirs ont eu lieu dans la localité de Kichanga, groupement de Basimukuma territoire de Fizi. Après ces échanges des tirs, trois miliciens biloze bishambuke ont été neutralisés,

Une arme AKA 47 récupérée, ainsi que les 12 vaches des bergers Banyamulenge. Toutes ces vaches seront remises à leurs propriétaires de la communauté Banyamulenge, ce vendredi 23.juillet.2021 à Mukera en présence de la notabilité locale’’   indique le  Capitaine DIEUDONNÉ KASEREKA .

Le commandement secteur opérationnel sukola2 sud sud Kivu,  demande à toutes les populations d’uvira, Mwenga et Fizi d’avoir confiance à l’armée, et se désolidariser des tous les ennemis de la paix.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer