Accueil

Sud Kivu : encore deux personnes enlevés à Uvira

Spread the love

La tragédie est loin de dire son dernier mot dans la ville et territoire d’Uvira. Deux personnes ont été enlevées par des inconnues la soirée du jeudi 22 juillet 2021 dans la commune de Kavimvira, ville d’Uvira. Selon le président de la jeunesse d’uvira, il s’agit  d’un père et son fils enlevés par des personnes à main armées non identifiés.

‘’ Dans la commune de kavimvira, ville d’Uvira, groupement incorporé de kagando, province du Sud Kivu, village Rutemba, le nommé BAREGE KAGONGO et son fils INNOCENT PEPE, tous enlevés par les inciviques à mains armées non autrement identifiés vers une direction inconnue à 20h30’. Selon les témoignages, les bourreaux disent qu’ils étaient venus chercher la femme de la victime Barege  par manque de la femme, ils ont pris son mari et son fils. Les militaires FARDC sont venus pour l’intervention malheureusement sans succès.  Renseigne Kiza Tiniko président de la jeunesse kavimvira.

A notre source de préciser que les bourreaux exigent une rançon pour libéré les victimes. Uvira devient de plus en plus un territoire ou sévissent l’insécurité, le lundi dernier un autres cas d’enlèvement a été déploré.

Une situation qui exige la collaboration entre la population et les forces de l’ordre pour dénicher tous ces cas suspects et ainsi mettre la main sur les réseaux de kidnappeur, qui visiblement n’a pas encore été démantelé malgré l’arrestation récente des certains présumés kidnappeurs d’enfants dans cette partie de la province du sud Kivu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer