Actualité

RDC : le caucus des députes nationaux du sud Kivu annoncent une question orale contre le ministre de l’Epst

Spread the love

Une question orale  avec débat adressée au ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique sera déposée à l’assemble nationale par le collectif des députes nationaux du sud Kivu pour que le patron de l’enseignement  puisse se justifier devant la représentation nationale au sujet de la suppression de zones salariales.

 C’est parmi les résolutions issues d’une rencontre ce lundi 26 juillet 2021 Entre le collectif des élus du sud Kivu et la délégation des syndicalistes, députes provinciaux et la ministre provinciale de l’éducation en séjour à  Kinshasa  pour tenter de résoudre l’épineuse question de la suppression de zones salariales, et la paie  de nouvelles unités.

Un chapelet des résolutions.

 » Pour sauver le système éducatif aujourd’hui en problème avec jeudi sans enseignement dans les territoires du Sud Kivu:

1, Le caucus va adresser avant 72h une correspondance Au premier ministre qui porte les propositions concrètes pour résoudre les zones salariales.

Le caucus va demander l’audience Aussi au premier pour un échange avec la délégation. À part les signatures des députés nationaux la correspondance va porter aussi les signatures de tous les grands notables du Sud Kivu.

2; Le caucus des députés nationaux du Sud Kivu, vont déposer une question orale avec débat contre le ministre de l’EPST enfin que ce dernier puisse se justifier devant tous les élus du peuple, s’il ne parvient pas à trouver la solution les députés vont aller loin.

3. la même délégation mixte caucus des députés nationaux élus du sud Kivu et la délégation vont rencontrer le ministre de budget pour la domiciliation des cotisations des Enseignants du sud Kivu à la mutuelle de santé, La délégation va trouver aussi le Directeur national du SECOPE, l’inspecteur général pour parler des plusieurs problèmes du secteur.  » écrit Jacques CIRIMWAMI secrétaire provincial du synecath

christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer