Accueil

Nord-Kivu :90 miliciens se rendent aux FARDC à Masisi

Spread the love

Ces combattants Mai-Mai se sont rendus ce lundi 26 juillet 2021 aux Forces Armées de la Republique Democratique du Congo (FARDC) à Masisi-centre, dans la province du Nord-Kivu.

D’après la société civile locale, ces miliciens sont venus dd’un villages environnants le territoire de Masisi cas de Busongora précise l’Organisation Citoyenne dans la zone.

«Il ya eu reddition d’aumoins
Quatre-vingt-dix éléments des forces négatives au près des Forces Gouvernementales ce lundi à Masisi. Ces combattants Mai- Mai ont décidé volontairement de déposer les armes pour ainsi adhérés à la vision du Chef de l’Etat congolais celle de rétablir la paix pour l’émergence du territoire national», a déclaré à Kivuamani.info Bwira Socrate.

La nouvelle est aussi confirmée par le Major Guillaume Djike Kaiku porte parole des Opérations Sokola 2.Ce Cadre militaire en a profité pour appeller d’autres miliciens qui traînant encore en brousse à déposer volontairement les armes pour ainsi participer au développement de la République.

Plus de 120 éléments Mai -Mai avaient déposé les armes dans cette partie du Nord-Kivu et ce, dans l’Objectif de contribuer à la reconstruction du Nord-Kivu a rappelé cet acteur de défense des droits humains.

Diallo.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer