Actualité

Sud-Kivu : Plusieurs centaines des nouveaux membres adhèrent à ensemble de moise katumbi

Spread the love

C’est une forte mobilisation d’ensemble pour la république dans la ville de Bukavu ce vendredi 30 juillet 2O21. Des centaines des nouveaux membres ont signés leurs fiches d’adhésion dans une cérémonie y afférentes  organisée en la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.

Devant ces nouveaux militants, le coordonnateur provincial de l’ensemble pour la république Dieudonné KABEMBE commence par retracer l’historique de la création d’ensemble pour la république qui a vu le jour grâce à Cinq partis souche. Il invite les nouveaux adhérant à incarner l’idéologie de Moise KATUMBI pour voir un véritable changement en République Démocratique du Congo.

‘’ La mobilisation d’aujourd’hui est un signe que la population de Bukavu adhère à la vision de Moise KATUMBI CHAPWE et son parti ensemble pour la République. Vous avez vu vous-même qu’on pourrait même aller au-delà de 5 milles personnes qui adhèrent aujourd’hui. Nous ne sommes pas encore au niveau des élections nous sommes à l’étape de l’implantation du parti au Sud-Kivu et en RDC’’ dit Dieudonné KABEMBE.

La loi Tchani va-t-elle gênée ?

‘’Le parti s’était déjà exprimé sur la loi Tchani. Il y a une ligne rouge que notre parti a tracé, et si cette ligne rouge et franchie, le parti pourra s’exprimer. Le parti appel à l’adhésion d’autres membres pour que le pays et la province du Sud-Kivu connaissent un changement’’  insiste Dieudonné KABEMBE.

La cérémonie s’est soldée par une caravane motorisée sur les artères principales de la ville de Bukavu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer