Accueil

Rdc- désignation président de la Ceni : les confessions religieuses peinent à s’accordées

Spread the love

Les divergences persistent autour de la désignation du président de la commission électorale nationale  indépendante,  le confessions religieuses peinent trouver un consensus  

Les confessions religieuses notent qu’après examen des dossiers des candidats, un consensus a été trouvé sur les aspects techniques de quatre candidats. Cependant, le rapport révèle que deux points de vue divergents sur le plan éthique, indépendance et réputation de chaque candidat évoqués dans leurs rapports.

Six (6) autres confessions religieuses, trouvent que les griefs relevés contre les 2 candidats soit ne sont pas prouvés soit ne concernent pas directement les candidats. Pour ces 6 confessions religieuses, il convient de passer directement au vote.

 Cependant deux (2) confessions religieuses considèrent que, sur le plan éthique et de l’indépendance, les griefs (informations et allégations) contre deux candidats de la liste (les meilleurs sur le plan technique), griefs qui affectent leur indépendance et leur crédibilité

« Le président de la plateforme n’a pas voulu organiser le vote dans ces conditions », martèle ce rapport.

Aucune solution n’a été trouvée alors que le délai qui leur a été accordé par le président de l’Assemblée nationale a expiré ce vendredi.

Lucie NEEMA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer