Actualité

*Rdc: plus de 15600 candidats participent aux épreuves hors session de la formation professionnelle

Spread the love
  • démarrage des épreuves hors session de l’examen national de formation professional sur toute l’etendue de la RDC ce lundi 02 Août 2021. plus de 15 6 00 candidats des plusieurs filieres sont attendu, la ministre national de l’Enseignement professional en séjours à Bukavu Antoinette KIPULU a lancé officiellement ces épreuves.

ces épreuves vont durée 4 jours, plus de 15600 finalistes sont reparti dans 170 centres en rdc. ils feront face aux épreuves dans la rédaction, la technique . La ministre nationale de la formation professionelle demande aux candidats de rester concentrer.

 » garder confiance en vos connaissances car ces épreuves sont une variante des devoirs habituels. je reste convaincu que la formation professionnel est une réponse au manque d’emploi en rdc » dixit Antoinette kipulu patronne de la formation professionnelle en rdc

accompagnée du deuxième vice président de l’Assemblée nationale Vital MUHINI en séjour aussi au Sud Kivu, du gouverneur de province Théo NGWABIDJE kasi, la ministre nationale de l’enseignement professionnel a procédé a l’ouverture des item’s de l’examen devant l’officier de police judiciaire pour donne le go a ces épreuves.

dans la province du Sud Kivu environs 2221 finalistes sont concernes par ces épreuves qui seront sanctionnés par l’organisation des epreuves proprement-dite en début du mois de septembre prochain.

la cérémonie de lancement officielle des ces épreuves s’est déroulée au centre capa a bugabo en présence du ministre national de droits humains en mission de travail au Sud Kivu.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer