Actualité

sud Kivu: plus de 300 ménages sans abri après un nouvel incendie

Spread the love

Ils sont plus de 300 ménages a passé nuit à la belle étoile, à la merci des intempéries après l’incendie qui a consumé une centaine des maisons dans deux avenues au quartier nyalukemba ce jeudi 05 août 2021.

Le feu serait parti d’une mauvaise installation du courant électrique indique le chef de quartier nyalukemba Deo kurasa

‘’ comme vous le constater c’est une centaine des maisons calcinées avec tout les effets de menages, un garcons voulait s’accaparait du courant de la ligne de camps saio au moment ou il avait déjà le courant de la ligne du college alfajiri. C’est ainsi que le deux lignes se sont croisées est causé l’incendie, que la SNEL nous aide a supprimer les comités du courant electrique dans le quartier » dixit Deo Kurasa.

Sur place seul les débris des plusieurs maisons parti en fumes son visible. Les victimes tentent de sauver quelques tôles.


parmis les victimes, le président de la société civile de nyalukemba Abedi MANVU il a tout perdu dans cette catastrophe. il regrette le manque d’intervention de la mairie.

le feu a été maîtrisé grace à la bravoure de jeunes du quartier aider par le camion anti incendie de l’etablissment effo perso.

dans l’espace de 3 ans deux incendies majeurs ont ravagé l’avenue irambo et pesage au quartier nyalukemba,

ces maisons de nouveau calcinées ont été érigée grâce aux hommes de bonnes volontés.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer