Actualité

Bukavu : Mauvais partage du butin, un policier tire à bout portant sur son collègue à Bagira

Spread the love

Un policier a tué son collègue le samedi  07 au réveil du dimanche 08 août 2021 dans la commune de Bagira .Selon la nouvelle dynamique de la société civile de Bagira  l’incident est intervenu aux environs de une heure du matin alors que les policiers se partageaient le butin.

« , les deux policiers ne se sont pas entendus sur le partage de l. Ils étaient tous deux en état d’ivresse, l’un d’eux va tirer sur l’autre et va se volatiliser dans la nature. La victime sera transférée dans une structure sanitaire de la place où elle a rendu l’âme », ajoute Wilfried Habamungu, président de la Nouvelle Dynamique de la Sociéteté Civile de Bagira.

‘’ Aux environs d’une heure du matin ces policiers se seraient disputé plusieurs minutes après avoir exigé une amende à la personne arrêté pour non port de cash-nez au marché central de bagira dans le quartier nyakavogo. La personne arrêter aurait déjà payé 5000fc  et était libéré, Ces deux policiers ne se sont pas entendu sur le partage. Etant tous ivre l’un d’eux va tirer sur l’autre et va se volatiliser dans la nature, la victime sera transféré dans une structure sanitaire ou elle a rendu l’âme’’ Ecrit Wilfrid HABAMUNGU porte-parole adjoint de la NDSCI

La NDSCI demande aux autorités de rechercher le policier qui a tiré sur son collègue pour qu’il soit arrêté et subir la rigueur de la loi, à travers l’organisation d’un procès en flagrance pour juger et condamné le policier qui a tirer sur l’autre.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer