AccueilPolitique

Sud Kivu: le notable RUGUDUKA BALEKE Stanis à Bukavu pour rendre hommage à Ombeni MBABARO

Spread the love

Enterrement de l’honorable Ombeni MBABARO une forte délégation conduite par le conseiller à la primature, cadre de l’Afdc-A, et notable d’Uvira, le professeur ordinaire RUGUDUKA BALEKE Stanis séjourne à Bukavu depuis ce lundi 09 août 2021.

Objectif, présenter sa compassion à la famille endeuillée et participer aux obsèques du député provincial OMBENI MBABARO, le professeur ordinaire et notable d’uvira RUGUDUKA BALEKE Stanis a été accueilli au port par plusieurs militants, cadres, et sympathisant de l’AFDC-A sud Kivu dans le respect strict de mesures barrières.

le notable du territoire d’Uvira, RUGUDUKA BALEKE Stanis présente ses condoléances à la famille éplorée.

 » vous savez que la province du Sud Kivu vient de connaître un deuil, la mort de l’honorable député MBABARO ombeni Joseph élu de la circonscription électorale d’Uvira et chef de groupement d’itare de luvungi. l’honorable Mbabaro Ombeni Joseph s’était rapproché énormément de bahati LUKWEBO, je suis le premier concerné par ce deuil en tant que ressortissant d’itara luvungi. l’autorité morale de l’AFDC et président du sénat a estimé qu’il ne peut pas être insensible à cela, et il m’a désigné pour pouvoir lui représenter. c’est une situation qui nous choque, qui nous consterne et qui nous déstabilise complètement, voir quelqu’un que nous avons vu naître, grandir, nous laisser à la fleur de l’âge député de surcroît, en tout cas cela nous choque énormément » dit RUGUDUKA BALEKE Stanis

faisant d’une pierre deux coup le conseiller à la primature RUGUDUKA BALEKE Stanis prêche également le respect de mesures barrières par la population pour etre protéger et protéger les autres contre la pandémie à coronavirus.

 » j’en profite pour lancé un message à toute la population du Sud Kivu à pouvoir respecter les mesures barrières pour lutter contre la covid-19, cette pandémie est entrain de ravagé le monde. que la population s’approprie les mesures édictées par le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI qui a souhaité a ce que toute les manifestations et rassemblement inutile soit prohiber, que la population du Sud Kivu puissent tout faire pour respecter les mesures barrières  » insiste RUGUDUKA BALEKE Stanis

notez que Suite au décès de l’honorable Mbabaro Ombeni Joseph, Député provincial du Sud Kivu et Chef de Groupement d’Itara Luvungi, le Professeur BAHATI LUKWEBO Modeste, Président du Sénat et Président de l’AFDC-A s’est montré très choqué par cette disparition du jeune Député d’Uvira.
Pour témoigner de son attachement à la population du territoire d’Uvira et aux habitants du Groupement d’Itara Luvungi, il a désigné le Professeur Ordinaire RUGUDUKA BALEKE Stanis pour présenter sa compassion à la famille endeuillée.


Le choix de cet éminent Professeur se justifie par le souci du Président Statutaire de l’AFDC-A, de montrer à la population d’Uvira qu’elle occupe une place de choix dans son coeur.

En plus du fait qu’il représente l’un de piliers majeurs de l’AFDC-A en territoire d’Uvira, il est aussi originaire du Groupement d’Itara Luvungi.


Notons qu’après avoir occupé plusieurs responsabilités au sein de la société congolaise, ce membre du Cabinet du Premier Ministre de la RDC, participe à cette cérémonie en qualité de Notable du lieu et Représentant personnel du Président Statutaire de l’AFDC-A.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer