Sport

Lionel Messi est tombé d’accord avec le PSG

Spread the love

L’avion de Lionel Messi, attendu à Paris depuis dimanche, est arrivé ce mardi 10 août dans l’après-midi. La star du ballon rond devrait maintenant passer sa visite médicale avant de parapher son contrat, ce qu’a confirmé son père et agent, Jorge Messi. Une conférence de presse aura lieu ensuite, mercredi, au Parc des Princes. Dans le vestiaire du PSG, l’Argentin va retrouver, entre autres, son ami Angel Di Maria et la star brésilienne Neymar, avec qui il a joué au Barça.PUBLICITÉ

Le monde entier a les yeux rivés sur la capitale française. Il y avait la Tour Eiffel. Désormais, on viendra voir la Dame de fer et Messi ! La puissance financière de la société Qatar Sports Investments et l’allègement des règles du fair-play financier de l’UEFA ont rendu possible cette opération. Selon le journal L’Équipe, la star argentine devrait signer pour deux années, plus une en option, dans le club de la capitale.

Lionel Messi a atterri à 15h29 au Bourget où des vans noirs l’attendaient pour l’emmener au siège du PSG afin de finaliser son contrat. Devant les caméras du monde entier, l’Argentin a tout de même pris quelques instants pour saluer le public qui avait fait le déplacement. Certains attendaient depuis trois jours, dans l’espoir d’apercevoir l’ancienne star du FC Barcelone devenue désormais Parisien, devant des yeux incrédules.

« Ce serait le meilleur joueur du monde dans notre championnat, cela ferait beaucoup de bien à la L1, vraiment. Tous les regards du monde entier seraient rivés sur le championnat. Si Leo vient, on lui souhaite d’être heureux, de profiter de ce championnat différent. Pour nous, ce serait une motivation en plus. Le foot français a beaucoup grandi ces dernières années », disait Jorge Sampaoli, entraîneur de l’OM et ancien sélectionneur de l’Argentine entre 2017 et 2018, avant l’officialisation de la star argentine au Paris Saint-Germain.

Avec rfi.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer