Accueil

Bukavu : Le réservoir d’eau de la regideso nguba victime de spoliation.

Spread the love

La regideso dénonce la spoliation de son réservoir d’eau de nguba sominki par des personnes non indentifier. Cette société étatique plaide pour l’intervention du gouvernement provincial pour stopper ces manœuvres qui risque de priver la population de nguba de l’eau potable.
Dans une descente effectuée sur terrain à nguba, les chef technique de la regideso fustige les constructions qui s’observent déjà sur cette espace acquis par la regideso depuis plusieurs années.

Pour y palier au manque d’eau à nguba un financement de la banque mondiale a été octroyé pour construire un réservoir de traitement de plus de 50 mètres cube d’eau et ainsi desservir en eau les habitants de nguba.

Malgré cela, le terrain de ce réservoir est victime de spoliation. Une situation qui entraîne déjà un manque d’eau criant à nguba.

Face à cela, Franc Salimu chef technique a.i plaide pour l’intervention du gouvernement provincial pour la protection du centre de traitement de l’eau de la regideso nguba.

 » si ce terrain est spolié tout le mouvement de vannes qui se faisait ne vont plus se faire, le stockage de l’eau également, il y aura une grande perturbation et nous ne voulons pas y arriver. nous demandons au gouverneur et au ministre des hydrocarbures de s’impliquer pour que cet ouvrage d’intérêt public soit sauvegarder « 

Sur place les bâches sont installés, plusieurs matériaux des constructions sont déjà entreposer et les travaux s’annoncent avec pompe comme nos reporters l’ont constaté.

les installations de la regideso et des plusieurs autres entreprises etatiques sont objet des plusieurs tentatives de spoliation par des personnes non indentifier dans la ville de Bukavu et la province du Sud Kivu.

En somme, le gouvernement est invité à doubler des vigilances pour mettre fin a cette pratique qui tend à dénuder les quelques entreprises etatiques encore fonctionnelles estiment plusieurs observateurs.

Christian MUKENGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer